samedi 7 mars 2015

Grimper de plus en plus haut.



Grimper est un comportement qui fait partie du développement typique des enfants. L’enfant essaie de monter de plus en plus haut en défiant la gravité e sa planification motrice, et au même temps il intègre la notion de son corps, de la gravité, de ses propres limites et du danger. Il risque l’insuccès et il apprend aussi des règles sociales données par ses parents, qui peuvent lui permettre ou pas. Entre les 1 et les 3 ans l’enfant essaie de grimper sur les rails de son lit, à la plus haute chaise, au lit de ses parents ou à l’armoire de la maison. Tous les défis sont captivants et vus comme une aventure pour lui.
By TheBusyBrain
En grimpant l’enfant reçoit une grande quantité d’information proprioceptive et, par conséquence, ça augmente la conscience corporelle, la stabilité posturale, l’intégration bilatérale, le contrôle et la planification motrice. On peut encourager l’enfant à grimper les équipements dans la cour de récréation, les arbres ou les murs dans le parc, avec une corde ou une échelle de corde, dans un mur d’escalade ou dans des gonflables. Un grand saut à la fin (en toute sécurité!) permettra de prendre de l’information vestibulaire et un grand  apport proprioceptif !

Il se peut que l’enfant qui ait besoin de regarder ses mains et ses pieds pour les déplacer, qui tombe trop souvent, qui grimpe excessivement ou qui, par contre, évite de le faire ait un trouble d’intégration sensorielle. 

Ler em Português:

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Trepar cada vez mais alto.
Trepar é um comportamento que faz parte do desenvolvimento típico da criança que tenta trepar cada vez mais alto desafiando a gravidade e o seu planeamento motor ao mesmo tempo que integra a noção do corpo, da gravidade, dos seus limites e do perigo. A criança experimenta o insucesso e aprende regras sociais através dos seus pais que permitirão ou não os comportamentos da criança. Entre o 1 e os 3 anos a criança tenta trepar as grades da sua cama, a cadeira mais alta, a cama dos seus pais ou a um armário da casa. Todos os desafios são cativantes e uma aventura.
Quando trepa a criança recebe uma grande quantidade de informação proprioceptiva, e, consequentemente, aumenta a consciência corporal, a estabilidade postural, a integração bilateral e o controlo e o planeamento motor. A criança pode ser encorajada a trepar os equipamentos do parque infantil, as árvores e os muros do parque, cordas e escadas de corda, em paredes de escalada ou em insufláveis. Um grande (e seguro) salto no final permitirá receber um grande aporte de informação vestibular.
A criança que apresente dificuldades em mover mãos e pés sem olhar para eles, que cai frequentemente, que trepa excessivamente ou que, pelo contrário, evita fazê-lo pode apresentar dificuldades no processamento sensorial.

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