dimanche 9 août 2015

L'inclusion scolaire par les pairs - partie 3

Même si encadré par le thème de l’autisme, pendant les activités que je vous ai décrit dans les derniers posts (voir partie 1 et partie 2), j’ai bien senti que quand on parle de l’inclusion et adaptation on parle de tous les enfants. Dans les sessions que j’ai fait je n’ai pas orienté la discussion pour la thématique de l’autisme, au contraire, on a parlé des amis en générale. Les difficultés de praxis ne sont pas exclusives de l’autisme...

C’était avec enthousiasme que j’ai trouvé que les enfants ne voient pas ses copains avec autisme comme “ceux avec des problèmes”, contrairement, chacun a parlé de ses difficultés et des aides qu’ils utilisent pendant sa journée scolaire.

Les enfants sont super :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire